Royaume-Uni

Le marié en kilt ?

Se marier en Angleterre et au Pays de Galles

Des règles spéciales s’appliquent aux citoyens d’autres pays qui souhaitent se marier au Royaume-Uni

À moins que vous ne soyez ou n’épousiez un citoyen britannique, vous devez répondre à un certain nombre d’exigences avant de pouvoir vous marier en Angleterre ou au pays de Galles. Cela peut inclure des périodes d’attente et de résidence d’au moins 22 jours avant le mariage en Angleterre ou au Pays de Galles :

  • 7 jours dans un district d’enregistrement avant de déposer une notification de votre intention de vous marier (ce que l’on appelait autrefois « afficher les bans »). Si vous n’êtes pas citoyens britanniques, il se peut que vous deviez tous deux être présents pour cela.
  • 15 jours après le dépôt de la notification, le mariage peut avoir lieu.

Ces règles, ainsi que les documents et les visas nécessaires pour se marier en Angleterre et au Pays de Galles, sont disponibles sur le site Web du Gov.UK le site web.

Se marier en Écosse

Les règles pour se marier en Écosse sont légèrement différentes. Tout d’abord, il n’y a pas de condition de résidence. Vous devez déposer une notification de votre intention de vous marier, mais n’avez pas besoin d’être présents au bureau de l’état civil pour le faire. De plus, en Écosse, les couples âgés de 16 ans peuvent se marier sans le consentement de leurs parents, ce qui fait de la fugue des jeunes amoureux une option romantique, quoique de plus en plus rare. Vous trouverez les règles et les conditions à remplir pour se marier en Écosse sur le site Web du General Register Office for Scotland le site web.

Hôtels spécialisés mariage à destination

INSCRIPTION INFOLETTRE

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez nos offres directement dans votre boîte de réception. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.